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Partie 6 - Restauration du Chassis

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Nettoyage du châssis

On sort les brosses et les racloirs - c'est l'heure de la grande toilette.

Tout les moyens sont bons pour essayer de faciliter la tâche : brosses rotatives, pont levant pour mettre les éléments de structure à hauteur, etc...

Petit à petit on nettoie et gratte les longerons, les traverses, les têtes de rivets, les moindres recoins, et nous nous transformons au fil de la journée en ramoneurs noirs de crasse jusque derrière les oreilles.

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On passe ensuite une couche de dinitrol pour stopper la corrosion de surface et protéger l'acier.

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Enfin la peinture noire vient donner un grand coup de jeune à l'ensemble !

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Le soir même la caisse est reposée sur le châssis et l'ensemble est rentré au fond de l'atelier pour ne pas prendre trop de place.

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Il reste la partie avant du châssis à nettoyer et à protéger de la même manière, le plus urgent étant de s'occuper de toute la partie médiane et arrière qui est sous la caisse et difficilement accessible.

On reprend les mêmes outils, et cette fois c'est le train avant qui passe au nettoyage.

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Après le passage du dinitrol, ici en fin de séchage.

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Peinture noire pour terminer le train avant, ainsi que le pont.

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Prochaine étape : réparation des marche-pieds

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