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Partie 4 - Démontage et début de restauration

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Aiglon

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Démontage des ailes arrières et de la malle

Et bah oui, en fait, avant les marche-pieds, il va falloir retirer les ailes arrières et la malle, puis soulever la caisse du châssis, car les marche-pieds sont pris entre la caisse et les supports du châssis. Les travaux vont donc être plus approfondis que je le pensais au départ...

Après avoir vidé une bombe de doublewédé-quarante sur les boulons des ailes et de la malle arrière, puis tenté à de moultes reprises la méthode douce pour les faire venir, je suis soudainement devenu un pro du lancer de marteau à travers l'atelier et fervent adepte de la disqueuse. Donc hier, après une énième session de tronçonnage de boulons rouillés, j'ai enfin réussi à sortir les ailes arrières.

A part des vis rouillées et cassées dans le bois que j'ai réussi à extraire sans bobo une fois l'aile retirée, tout est sain : bois, tôle, feutrine.

Sans surprise, les joints boudins cuirs entre les éléments de tôle sont archi-cuits et morts, mais ça se retrouve assez facilement.

Aiglon

Aiglon

Sur l'élan, j'ai aussi disqué tout ce qui retenait la malle sur le chassis et la caisse, et elle est sortie sans problème après avoir résolu la question de la goulotte de remplissage du réservoir à coup de cutter (caoutchouc devenu dur comme du bois et coincé à mort dans le petit passage sur le flanc de la malle).

Aiglon

Les attaches sur la caisse vont nécessiter quelques soins : les boiseries sur la partie hautes à débarrasser de leurs clous et restes de vieux joints, et les équerres sur les côtés ont un peu souffert de l'humidité rémanente et il va falloir soigner quelques points de corrosion.
Rien de bien méchant au final.

Aiglon Aiglon

La grosse surprise de la journée c'est le réservoir d'essence.

En brossant un peu la crasse, on découvre la couche galva en parfait état, sans la moindre petite piqure de rouille. Sacré camelote !!!!

Si ça se trouve, un simple nettoyage intérieur suffira, sans avoir besoin de faire le traitement résine acheté en prévision.

Aiglon

On continue le travail de préparation pour libérer la caisse, et la prochaine étape c'est le faisceau électrique. Quelques connecteurs, un peu de démêlage au niveau du bornier principal, et on est quitte.

Aiglon Aiglon

La prochaine opération, c'est levage de caisse !

Suite - Partie 5

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