Partie 11 - Démontage et Préparation de la caisse
Page 1 - Page 2 - Page 3 - Page 4 - Page 5 - Page 6
Page 7 - Page 8 - Page 9 - Page 10 - Page 11 - Page 12

Retour
Démontage de la toile de toit et des habillages extérieurs
Ce qu'on découvre alors en-dessous, c'est un millefeuille de bois : un contre-plaqué d'époque dont la colle s'est désagrégé, laissant un ensemble de feuillets craquants et sans aucune résistance mécanique. Finalement pas de regret à avoir pour la capote quand je vois ça. Il aurait fallu tout démonter tôt ou tard de toutes façons.
Encore une fois, il va falloir tout retirer patiemment, pointes, clous en tous genres, pour remettre la structure bois à nue et apte à recevoir les nouvelles pointes lors du remontage.
Vous avez dit ZEN ? Je vous passe le nombre d'heures passées, les tendinites et les bouts de doigts esquintés à force de tout gratter, redresser, arracher.....




L'angle esquinté par les infiltrations d'eau est réparé par la même occasion.



Le barreau horizontal qui sert de point d'ancrage pour la malle arrière est également très endommagé, pourri à cause des infiltrations d'eau entre la caisse,
la malle et le joint cuir qui avait séché. Pour lui pas de réparation, mais un remplacement pur et simple.




Toute la structure bois de la caisse a également été traitée au Xylomachin, pour se prémunir de toute mauvaise surprise dans les années à venir.
Prochaine étape : le décapage et la protection de la carrosserie acier...
Haut de page
Retour
Copyright Sylvain VIAU, tous droits réservés
sylvain.viau@free.fr