Partie 2 - Démontage et début de restauration
Page 1 - Page 2 - Page 3 - Page 4 - Page 5 - Page 6
Page 7 - Page 8 - Page 9 - Page 10 - Page 11 - Page 12

Retour
Nettoyage du moteur
Le moteur a grand besoin d'une vidange, et j'en profite pour effectuer en même temps
le démontage du carter pour le débosseler et le nettoyer.
Dans le genre cracra, difficile de faire mieux.... J'ai gratté le coaltar collé au fond
du carter à la raclette.
On le voit ici après une longue séance de nettoyage à base de ciseau à bois, d'essence
et de jet haute pression (en évitant soigneusement les joints).



Et le logo, qui a repris sa couleur d'origine après le nettoyage énergique de la dernière fois
Et voilà la première phase : peinture du bloc !
Un peu de masquage pour commencer :

Puis la peinture :


Nettoyage de la boite de vitesse
La boite va subir le même traitement que le moteur : grand nettoyage, brosse douce, puis peinture partielle.


Embrayage
Pendant ce temps, l'embrayage était partie en cure de jouvence dans un atelier spécialisé dans les voitures anciennes.
On peut apprécier l'état du mécanisme à réception, complètement remis à neuf.



Haut de page
Suite - Partie 3
Retour
Copyright Sylvain VIAU, tous droits réservés
sylvain.viau@free.fr