Ci-dessous l'affiche et le parcours de la course.
700 milles en double pour mini 6.50.
C'est après la Mini Transat une des courses les plus difficiles de la classe Mini de part la zone de navigation et les conditions rencontrées : beaucoup de courants, passage de cap réputés à la pointe ouest de l'Angleterre et de l'Irlande, une météo souvent musclée, et une concurrence cosmopolite et très affutée !
Skipper Guillaume Bonniot, propriétaire et sponsor principal du FRA117, mini 6.50 prototype construit en 1995, sister ship du voilier vainqueur de la mini-transat 1995.
Moi-même, équipier à tout faire.
Prologue en baie de Douarnenez..... une journée musclée avec des rafales à plus de 30 noeuds....
Après une semaine à tournicoter en rond dans la rade et sur les pontons, la course a finalement été annulée après dépouillement des bulletins météos.
Mer grosse à très grosse, 25 nds de vent SW tournant NW et pouvant pertuber sérieusement la houle résiduelle, courants forts au passage du Four et de Wolfrock, tout ça a conduit à annuler le départ de l'épreuve.
Mention spéciale pour le dauphin accompagnateur qui vit dans la zone de Douarnenez et qui pimente sérieusement la vie du port : il attrape les amarres des bateaux pendant les manoeuvres, il pousse les bateaux, il se fait chatouiller par les bulles des hors-bords, et il crache même à la figure quand on essaye de le caresser (!!!).
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